La gentillesse d’un chat peut être subjective, car la beauté est dans l’œil du spectateur. Mais certaines races sont considérées comme particulièrement séduisantes, grâce à leurs caractéristiques et personnalités uniques.
Par exemple, le Maine Coon respire l’élégance, avec de longs manteaux épais et denses, ce qui leur donne un aspect d’ours en peluche, selon Petfinder. Ils ont également une personnalité calme et aimante et sont excellents avec les enfants et les autres animaux domestiques.
Les boucles américaines peuvent maintenir leur comportement ludique et chatonnier à l’âge adulte. Ce sont des chats intelligents et sociables qui se débrouillent bien avec les enfants et les chiens et autres animaux de compagnie respectueux. Ils ne miaulent pas beaucoup, préférant communiquer avec des trilles doux.
Ces chats aiment jouer à des jeux et être inclus dans les tâches ménagères, mais ils aiment aussi passer du temps à se câliner. Il est important de commencer à interagir avec ces chats tôt dans leur vie. Il peut également être utile de les ramasser doucement et de les tenir régulièrement, à partir de leurs jeunes chatons.
Les Burmillas sont l’une des races les plus récentes à être reconnues par la Cat Fanciers Association. Cette race est née d’un amour qui n’était pas censé être: une baronne a acheté un Chinchilla persan nommé Jemari Sanquist et un autre birman lilas, Bambino Lilac Faberge, les a croisés, et une portée de chatons est née.
Le résultat est un chat de taille moyenne avec un pelage épais et chatoyant. Les burmillas sont très enjouées et adorables et conservent leurs caractéristiques de chaton jusqu’à l’âge adulte. Ils sont aussi naturellement curieux, alors veillez à ne pas laisser traîner des bibelots cassables.
Le Khao Manee est une race rare originaire de Thaïlande aux côtés des chats siamois, korat et birmans. Ce chat de taille moyenne est connu pour son pelage blanc pur et ses yeux vibrants, ce qui lui donne le surnom de « Diamond Eye ». Ces chatons sont fidèles à leur famille mais ont besoin de beaucoup de stimulation.
Ils ne sont pas timides avec les étrangers et font généralement le premier pas pour saluer de nouvelles personnes. Ces félins curieux sont également très bavards, de sorte que la socialisation précoce avec les enfants et les autres animaux de compagnie les aidera à se sentir à l’aise dans un environnement familial.
Les Siamois sont les « chats du peuple » classiques. Ils forment des liens exceptionnellement étroits avec leurs humains et les suivront ou monteront sur leurs genoux à la moindre occasion. Ils sont sveltes mais musclés, avec de longues lignes et une tête en forme de coin qui se connecte aux grandes oreilles en forme de triangulaire. Leurs yeux de taille moyenne sont d’un bleu vif.
Comme beaucoup de races de chats à poil court, les siamois ne perdent pas de machines et n’ont pas besoin de beaucoup de toilettage autre que le peignage hebdomadaire et une brosse sans danger pour les chats pour éviter les boules de poils. Ils sont également très sociaux et aiment interagir avec des personnes de tous âges, y compris des enfants.
Célèbres pour leur apparence de hibou, les Scottish Folds sont adorables et étonnamment faciles à vivre. Ce sont des chats de taille moyenne qui aiment se prélasser et jouer avec leurs humains.
C’est une race relativement nouvelle qui a été découverte en Écosse en 1961 par un berger nommé William Ross qui a remarqué qu’un chat de ferme blanc nommé Susie avait des oreilles repliées uniques. Susie a donné naissance à une portée de chatons avec les mêmes oreilles pliées, et Ross a élevé l’un d’eux avec un British Shorthair pour établir la race.
En raison de la forme de leurs oreilles, les plis écossais doivent être nettoyés régulièrement pour éviter l’accumulation de cire ou les acariens. Ils ont également tendance à développer une raideur dans leur queue et doivent donc être manipulés avec soin.
Les sphynx sont le résultat d’une mutation naturelle chez deux portées distinctes de chats domestiques à poil court, l’une à Toronto et l’autre au Minnesota. Ces chatons sans poils ont un look incroyablement unique et la race a rapidement gagné en popularité.
Ces mignonnes chauves et ridées sont super intelligentes et étonnamment ludiques. Ils sont également affectueux et s’entendent très bien avec les enfants et les autres animaux domestiques.